Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 12 août 2013 (semaine 32)
 

-
12 août 2013 -
LA TRADITION S'INQUIÈTE


Le Pape François n'a pas que des amis. On pensait qu'il faisait l'unanimité. Certains n'apprécient pas le pape François et ils le disent, et l'écrivent sur leur site internet, inquiets du vent des réformes apportées à l'Église par le nouveau pape.

Ce sont les réseaux traditionalistes qui sont les plus virulents. Ils s'inquiètent du vent des réformes apportées à l'Église par le nouveau pape.

Pour le blog <messainlatino.it,> l'acceptation des homosexuels prônée par François- même si c'était déjà la position officielle de l'Église catholique - pourrait provoquer une crise d'identité dans la chrétienté. "C'est encore plus grave que la pastorale de Lampedusa sur les immigrés clandestins, la samba épiscopale de Rio, le refus des ornements pontificaux.", peut-on y lire.

Le groupe traditionaliste américain,< Traditioninaction.org> accuse François d'être un "clown" pour avoir coiffé une enfant de sa calotte papale. "François s'identifie à un vieux grand-père et démontre que les symboles pontificaux sont inutiles. C'est un exemple supplémentaire de la désacralisation de la papauté afin de la salir et de la faire avorter. Le style Bergoglio est misérabiliste et démagogique."

Les fidèles du fondateur des Légionnaires du Christ, aujourd'hui décédé, rappellent que Bergoglio l'avait combattu alors qu'il était encore archevêque de Buenos Aires. Ces Légionnaires du Christ voient dans l'élection du pape argentin "un exemple des nouveautés de la médiocrité catholique". 

Dénonçant la messe de Rio au cours de laquelle les prêtres ont distribué l'eucharistie dans des verres en plastique, ils affirment: "Un jour, le Seigneur demandera des comptes pour les innombrables sacrilèges commis par des millions de fidèles, des milliers de prêtres, des centaines d'évêques... et par un pape."

A part ça, François termine tranquillement ses vacances à Rome; sans doute occupé à régler des affaires bien plus importantes pour l'avenir de l'Eglise. (source : Cathobel)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil