Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 24 août 2013 (semaine 34)
 

-
24 août 2013 - Égypte
LA NOUVELLE PROXIMITÉ DU PATRIARCHE TAWADROS II

Le Pape Tawadros II a visité par surprise le 18 août le Monastère de Saint Mina à Maryut, situé à 80 km d’Alexandrie, afin d’y vérifier les conditions de vie et la protection assurée par l'armée en réponse aux menaces d’attaques imminentes.

Ces menaces des Frères Musulmans avaient suscités la colère des Alexandrins, qu’ils soient musulmans ou coptes. Pour les uns comme pour les autres, le monastère n’est pour eux pas uniquement un lieu de culte chrétien mais également un lieu où tous les Alexandrins aiment recevoir une bénédiction et passer des moments spirituels.

Le monastère s'est également engagé dans de fortes activités de services sociaux et collectifs envers les musulmans et les chrétiens sans faire de distinction. Il a par ailleurs, su nouer des liens chaleureux et cordiaux avec les habitants du désert voisin.

Les attaques annoncées par les Frères Musulmans contre ce monastère ont choqué tout le voisinage du monastère et jusqu'aux citoyens d’Alexandrie.

L’évêque Anba Kyrillos qui a accueilli le Pape Tawadros II lui a dit quelle joie et quel réconfort elle était pour les moine dans l'inquiétude qui était la leur dans une telle situations.

Tawadros désormais interrompt sa retraite au monastère Anba Bishoi situé à l’Ouest du désert. Et ces visites font partie d'une autre manière de vivre depuis ces 6 dernières semaines afn de soutenir ses fidèles, moines et population, touchés par ces heurts confessionnels et la crise politique que connaît le pays. (source : Asianews)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil