Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 septembre 2013 (semaine 36)
 

-
6 septembre 2013 -
LE GRAND MUFTI DE DAMAS RÉPOND AU PAPE

Sur la Place Saint-Pierre, si c'est possible ou dans la grande mosquée des Omeyyades de Damas, le grand mufti de Syrie, répondra à l’appel du Pape, priant et jeûnant pour la paix dans son pays.

Le mufti Ahmad Badreddin Hassou, responsable spirituel de l’islam sunnite ,a envoyé, par l’intermédiaire de la Nonciature apostolique à Damas, une lettre officielle au Pape François et se prépare à participer à la journée spéciale pour la paix en Syrie, au Moyen-Orient et dans le reste du monde, proclamée pour le 7 septembre en proposant au Saint-Siège d’organiser un rassemblement interreligieux.

Il
souhaite être présent Place Saint-Pierre, le 7 septembre prochain, lors de la veillée de prière pour la paix au Proche-Orient. Il s'est déclaré profondément touché par l’appel du pape François lors de l’Angélus du 1er septembre.

Dans le cas où son voyage ne s'avérerait pas possible, le Mufti a demandé aux membres de sa communauté de Damas "d’accueillir de tout leur cœur l’appel du pape à la paix, étendu à toutes les religions". Les musulmans syriens sont ainsi invités à prier, le 7 septembre, dans les mosquées du pays, en même temps que se tiendra la veillée de prière au Vatican.

Tous perçoivent que le pape est un père qui a à cœur l’avenir du peuple syrien dans son ensemble et veut protéger la société de ce pays, dans toutes ses diverses composantes, afin qu’elle ne soit pas détruite par des divisions religieuses et par le radicalisme", a affirmé le dignitaire islamique.

" Les musulmans du pays considèrent le pontife comme un véritable responsable spirituel, libre d’intérêts politiques, individuels ou collectifs, comme un responsable qui parle pour le vrai bien du peuple syrien", a-t-il ajouté.
(source : Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil