Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 septembre 2013 (semaine 36)
 

-
12 septembre 2013 -
Angelus du 8 septembre
POUR CEUX QUI SONT DANS LES PAYS EN CONFLIT

Dimanche, le Pape a appelé à poursuivre la lutte pour la paix en Syrie mais aussi pour la stabilité de tout le Moyen-Orient. «L'engagement continue», a-t-il lancé devant une foule estimée à 100.000 personnes et il a précisé les pays concernés.

Sur cette même place Saint-Pierre il avait présidé, le samedi soir, une veillée de prière couronnant une journée de jeûne demandée à tous les catholiques du monde pour éviter la guerre.

«Je vous invite à continuer à prier, a-t-il martelé dimanche, pour que cessent tout de suite la violence et la dévastation en Syrie et qu'on travaille avec un engagement renouvelé pour une solution juste au conflit fratricide.»

Sans oublier le Liban pour qu'il «continue à être un modèle du vivre-ensemble», l'Irak pour que cesse «la violence sectaire» mais aussi «pour le processus de paix entre Israéliens et Palestiniens». Et pour l'Égypte pour que «musulmans et chrétiens» travaillent «ensemble» à la paix civile.

Prenant à partie les fidèles présents, François a appelé chacun à «payer de sa personne» pour «dire non»: «Dire non à la haine fratricide et aux mensonges dont on se sert, dire non à la violence sous toutes ses formes ; dire non à la prolifération des armes et à leur commerce illégal.» (source : News.va)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil