Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 septembre 2013 (semaine 36)
 

-
10 septembre 2013 -
LE PAPE CHOISIT LA RENAULT"4 L"


De "Sainte Marthe" à la place Saint Pierre, le parcours est bref et nul beson d'une grande routière Mercedès ou Renault. C'est une ancienne "Renault 4L" que le Pape a choisi à l’occasion de la veillée de prière pour la paix du 7 septembre.

Coutumier des automobiles plus modestes que les standards habituels, comme on 'a vu à Rio, le Pape est cette fois monté à bord d’une simple Renault 4L blanche. Il remet ainsi au goût du jour un modèle dont la production a cessé en 1992.

Laissant au garage la "Renault Kangoo" électrique offerte en 2012 à son prédécesseur Benoit XVI, il est simplement monté sur le siège avant de cette 4L immatriculée au Vatican.

Les plus fins observateurs ont remarqué la présence d'un disque de stationnement et du papillon d'assurance sur le pare-brise. Cette voiture pourrait-elle connaître les rues de Rome ? En revanche, le contrôle anti-pollution datant de 2010 et valable deux ans est périmé.

Il avait déjà été surpris dans une Ford Focus bleue de 2008, mais cette fois-ci il a choisi une des voitures françaises les plus populaires qui fit le bonheur des plusieurs générations de 1961 à 1992. (source : Apic)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil