Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 5 octobre 2013 (semaine 40)
 

-
5 octobre 2013 - Assise
AUX JEUNES : N'AYEZ PAS PEUR DES PAS DÉFINITIFS

"Je n'ai ni or, ni argent à vous donner, mais quelque chose de beaucoup plus précieux, l’Évangile de Jésus", déclare le pape aux jeunes réunis à Assise. "N'ayez pas peur de faire des pas définitifs" dans la vie et de vous donner à Dieu".

" Son son amour "si grand, si beau, si vrai insiste le Pape. Il mérite "tout et et toute notre confiance". Au soir de son pélerinage, il rencontrait les jeunes de l'Ombrie, sur le parvis de la basilique Sainte-Marie-des-Anges, à Assise, après s'être recueilli devant la Portioncule, la chapelle que saint François a réparée de ses mains.

Il a été accueilli sur un podium par Mgr Renato Boccardo, archevêque de Spoleto-Norcia, ainsi que huit jeunes pour chacun des huit diocèses de l'Ombrie, qui ont posé des questions sur le thème de la vocation, la famille, le travail et la mission.

Chers jeunes de la Ombrie, et Bonsoir,
Merci d'être venus, merci de cette fête ! Et merci pour vos questions, très importantes. Je suis heureux que la première question soit venue d'un jeune couple. Un beau témoignage ! Deux jeunes qui ont choisi, ont décidé, avec joie et courage de former une famille. Si, c'est vrai, il faut du courage pour former une famille ! Il faut du courage. Et votre question, jeunes époux, rejoint celle de la vocation.

" il y a tant de problèmes, mais ces certitudes aidaient vos parens à avancer et ils ont réussi à faire une belle famille, à donner la vie, à faire grandir leurs enfants. Chers amis, il faut ce fondement moral et spirituel pour construire bien, de façon solide !

..." Il serait beau de vous entendre tous , d'entendre les prêtres présents, les soeurs… Ce serait très beau parce que chaque histoire est unique, mais toutes partent d'une rencontre qui éclaire en profondeur, qui touche le cœur et implique toute la personne : affection, intellect, sens, tout. Le rapport avec Dieu ne concerne pas seulement une partie de nous-mêmes, il concerne tout. C'est un amour si grand, si beau, si vrai, qu'il mérite tout et qu'il mérite toute notre confiance.

..." Mais ici à Assise il n'y a pas besoin de paroles ! Il y a François, il y a Claire, qui parlent ! Leur charisme continue à parler à tant de jeunes dans le monde entier : jeunes gens et jeunes filles qui laissent tout pour suivre Jésus sur le chemin de l’Évangile.

" C'est cela, l’Évangile. Je voudrais reprendre le mot “Évangile” pour répondre aux deux autres questions que vous m'avez posées, la deuxième et la quatrième. L'une concerne l'engagement social, dans cette période de crise qui menace l'espérance ; et l'autre concerne l'évangélisation, porter l'annonce de Jésus aux autres. Vous avez demandé : que pouvons-nous faire ? Quelle peut être notre contribution ?

..." Aujourd'hui, au nom de saint François, je vous dis : je n'ai ni or, ni argent à vous donner, mais quelque chose de beaucoup plus précieux, l’Évangile de Jésus. Allez avec courage, avec l’Évangile dans le cœur et entre les mains, soyez témoins de la foi par votre vie : apportez le Christ dans vos maisons, annoncez-le parmi vos amis, accueillez-vous et servez-le dans les pauvres. Donnez à la Ombrie un message de vie, de paix et d'espérance ! Vous pouvez le faire !" (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil