Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 octobre 2013 (semaine 40)
 

-
8 octobre 2013 - FSSPX
CES DEUX CANONISATIONS NOUS CAUSENT UNE PROFONDE TRISTESSE

A propos de l'annonce des canonisations de Jean-Paul II et de Jean XXIII, l'abbé Christian Bouchacourt, supérieur du District d'Amérique Latine de la Fraternité saint Pie X, demande de faire pénitence pour le Pape et pour l'Église.

"
Au cours du consistoire public réuni le 30 septembre dernier" , écrit-il dans une déclaration à laquelle s'associe en la publiant, le site officiel du district de France, '"La Porte Latine", le 2 octobre, " le pape François a exprimé son intention de procéder à la canonisation des papes Jean XXIII et Jean-Paul II.

" Une telle annonce ne manque pas de nous causer un grand étonnement et une profonde tristesse.

" En effet, nous ne pouvons pas oublier que Jean XXIII a convoqué le Concile Vatican II, qui a initié et favorisé un pacifisme mortel avec le monde. Il voulait marier l'Eglise avec les idées libérales condamnées par ses prédécesseurs.

" Jean-Paul II, à son tour, a imposé l'esprit et des décisions du Concile dans toute l'Eglise. Il a commis des actions très graves comme le fait d’avoir initié la rencontre d'Assise et d’avoir embrassé le Coran, compromettant ainsi sérieusement la foi.

" Afin de savoir que penser des canonisations actuelles et de mieux connaître les dommages causés à l'Église par le pape Jean-Paul II, je vous invite à lire les deux articles que nous avons publiés dans notre magazine "Iesus Christus" dans le numéro 134 de mars-avril 2011.

" Plus que jamais, il est temps de prier et faire pénitence pour le Pape et l'Eglise, pour que le Christ-Roi mette un terme à la passion qui traverse l'Eglise, et que la Tradition recouvre ses droits, pour l'honneur de Dieu et le bien des âmes.

Abbé Christian Bouchacourt , Supérieur du District d'Amérique du Sud (Source : La Porte latine)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil