Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 octobre 2013 (semaine 40)
 

-
8 octobre 2013 - Allemagne
LA PROMOTION DES FAMILLES LAISSE A DESIRER

L’Association des familles catholiques s’inscrit en faux concernant l’aide en faveur des familles de 200 milliards d’Euros annoncée par l’Etat, contrairement à ce que déclare la ministre fédérale de la famille, Kristina Schröder.

En réalité, une importante partie de cette somme est affectée à des chapitres qui ne concernent pas cette promotion, tels que l’aide aux veuves et leurs retraites ou aux séparations et divorces.

Pour la présidente de l’Association, Elisabeth Bussmann, les sommes réellement affectées à la promotion de la famille sont largement insuffisantes, contrairement à ce que déclare la ministre fédérale de la famille, Kristina Schröder.

Sur ces 200 milliards, environ 38 milliards sont affectées aux retraites et aides aux veuves, près de 20 milliards au remboursement au trop perçu dans le cadre de l’impôt des enfants et la même somme allant au chapitre des divorces et séparations.

D’ailleurs, a déclaré Elisabeth Bussmann, ce sont les familles elles-mêmes qui paient en grande partie cette promotion qui devrait être le fait de l’Etat. « Avec l’éducation des enfants et la prise en charge de ses membres, la famille apporte à la société une part qui n’est en aucune manière rémunérée, et sans laquelle la société ne pourrait pas exister.(source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil