Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 5 au 8 octobre 2013 (semaine 40)
 

-
8 octobre 2013 - Qatar
INQUIETUDE SUR LES CONDITIONS DE TRAVAIL AU QATAR

Le responsable du sport à la conférence épiscopale allemande s’inquiète des conditions de travail de ceux qui préparent le mondial du foot de 2020, conditions qu'il n'hésite pas à qualifier de travail forcé

Thomas Nonte a déclaré à la radio catholique de Munich que si les rapports rendus publics dans les médias se révélaient exacts, il y aurait certainement de quoi s’inquiéter.

Il a qualifié le travail forcé et les accidents mortels rapportés par les médias de « crimes contre les droits de l’homme ».

Il s’est déclaré favorable à des contrôles et également à une menace de la FIFA de retirer au Qatar l’organisation de ce mondial de foot. Il a ajouté néanmoins que d’autres instances entrent en jeu dans cette affaire, notamment les Nations Unies et les associations internationales syndicales.

Le responsable du sport à la conférence épiscopale  réagissait à un article du journal britannique « The Guardian », fin septembre qui relatait pour la première fois les conditions de travail des ouvriers employés sur les chantiers de constructions des stades et installations de cet évènement mondial.

Certains milieux du monde international du football se demandent même s'il ne faut pas retirer cette organisation aux instances sportives du Qatar. (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil