Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 8 au 11 octobre 2013 (semaine 41)
 

-
11 octobre 2013 - USA
UNE PLAISANTERIE POUR LE MOINS INADMISSIBLE

Les œuvres de charité de l’archevêché de Chicago ont refusé un don de 1.500 $ provenant d’un restaurant coupable de ce que l'on peut appeler un blasphème : une hostie non consacrée sur un hamburger intitulé " corps du Christ"

Le Kuma’s Corner qui a l’habitude de célébrer à sa manière les groupes de musique électronique, a annoncé, le1er octobre, la création du « Ghost Burger », un cheeseburger orné d’une hostie non consacrée et de vin rouge, décrits comme le corps et le sang du Christ.

Ce plat est censé honorer le groupe suédois « Ghost B.C. » en tournée aux Etats Unis et qui se fait connaître par ses mélodies et textes sataniques menés par un chanteur habillé en clergyman et accopagnié de musiciens portant des images religieuses détournées.Le tout était accompagnié d’un message équivoque posté sur Facebook.

Trois jours plus tard, le restaurant faisait amende honorable, affirmant qu’il ne voulait offenser personne et annonçant un don de 1.500 $ à l’archevêché de Chicago.

Celui-ci, par la voix de son directeur de communication, Kristine Kappell, a non seulement demandé à Kuma’s Corner de ne plus vendre ce burger qui constitue un manque de respect pour la foi des chrétiens, mais a annoncé que cette somme, envoyée par internet serait renvoyée à leurs auteurs. (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil