Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 octobre 2013 (semaine 42)
 

-
22 octobre 2013 - Cité du Vatican
UN NOUVEAU PROMOTEUR DE LA JUSTICE

Le pape François a nommé le 19 octobre Gian Piero Milano comme promoteur de la justice (procureur) auprès du tribunal civil de la cité de l'Etat du Vatican, en remplacement de Nicola Picardi.

Professeur de droit canonique à l'Université romaine de Tor Vergata, Gian Pero Milano était jusqu'à présent promoteur adjoint auprès de ce même tribunal. Il succède à Nicola Picardi qui s'est fait connaître en automne 2012 avec le procès du majordome de Benoît XVI, Paolo Gabriele, dans l'affaire de Vatileaks. Selon la presse italienne, Nicola Picardi est malade depuis longtemps.

Cette nomination complète celle que le Pape a promulguée le 4 juin en nommant Raffaele Coppola, Promoteur de justice près la Cour d'appel de l'Etat de la Cité du Vatican, la charge judiciaire stratégiquement la plus importante de l'État du Vatican.

Raffaele Coppola Raffaele Coppola, Directeur du Centre de Recherche du département de Jurisprudence de l'Université de Bari est également membre du Corps des avocats du Saint-Siège au for canonique et civil.. (source : AP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil