Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 octobre 2013 (semaine 42)
 

-
22 octobre 2013 - France
LES ÉLUS PARISIENS SOUHAITENT UN GESTE DU MAIRE DE PARIS

Les élus du Conseil de Paris ont voté à l'unanimité, le 15 octobre, un voeu de soutien aux chrétiens d'Orient. "Que le maire de Paris veille auprès des organisations humanitaires à la situation spécifique des chrétiens d’Orient.

Dans ce voeu unanime, il est constaté " la situation vulnérable des minorités chrétiennes qui vivent sous pression constante et dangereuse des islamistes radicaux, notamment en Egypte, en Irak et en Syrie".

Il est affirmé: "la France pays des droits de l’homme se rendrait complice de ces crimes à grande échelle si elle n’intervenait pas pour soutenir ces minorités en danger".

En conséquence, les élus de Paris émettent à l’unanimité le voeu "que le maire de Paris veille auprès des organisations humanitaires que la situation spécifique des chrétiens d’Orient comme les autres communautés religieuses soit prise en compte dans leur programme ".

Les élus demandent aussi que le maire de Paris "intervienne auprès des autorités des pays de la zone du Proche et Moyen-Orient pour rappeler son attachement à la non-discrimination des minorités de toutes sortes et en particulier à l’égard des chrétiens d’Orient." (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil