Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 25 octobre 2013 (semaine 43)
 

-
25 octobre 2013 - Israël
POUR NETANYAHU, LE DÉLAI ÉTAIT TROP COURT

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu ne rencontrera pas le pape François contrairement à ce qu’avait annoncé le bureau de M. Netanyahu le 16 octobre, arguant que les entretiens devaient être prévus suffisamment à l’avance.

Un porte-parole du Premier ministre a refusé de commenter cette information. Mais ce report n'est peut-être pas sans signification. Les conversations entre le Saint-Siège et Israël concernant les propriétés catholiques en Terre Sainte traînent plus de dix années.

Cette rencontre qui aurait été la première entre M. Netanyahu et le pape François, aurait suivi en fait d'autres rencontres. Le président palestinien, Mahmoud Abbas a lui rencontré le pape jeudi au Vatican et l’a invité à se rendre en Terre Sainte, tout comme l’avait fait plus tôt cette année le président israélien, Shimon Peres.

Mahmoud Abbas fut le le quatrième dirigeant du Proche-Orient à être reçu par le pape, après le président libanais Michel Sleimane et le roi Abdallah de Jordanie.

Tout autant que son prédécesseur, le Pape actuel tient à dissocier Israël en tant qu'État et le judaïsme partenaire privilégié du dialogue inter-religieux. (source : AP)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil