Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 25 octobre 2013 (semaine 43)
 

-
25 octobre 2013 - Syrie
LA LIBÉRATION DES ÉVÊQUES SYRIENS ENLEVÉS

Alors qu'on est toujours sans nouvelles depuis six mois des deux évêques syriens enlevés le 22 avril dernier près d'Alep, l'émir du Qatar a promis de mettre tout son poids dans la balance pour obtenir leur libération.

De son côté le vice-premier ministre libanais Samir Mokbel a affirmé au quotidien 'L'Orient - le Jour' que les deux évêques étaient en bonne santé et se trouvaient en lieu sûr.

Recevant le 23 octobre à Doha le cardinal Béchara Raï, patriarche des maronites, l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad al-Thani a longuement abordé le sort de Mgr Boulos Yazigi et de Mgr Yohanna Ibrahim, évêques grec-orthodoxe et syrien-orthodoxe d’Alep, enlevés le 22 avril dernier.

L’émir a promis de déployer tous les efforts nécessaires et a affirmé qu’il suivrait de près ce dossier afin de rechercher les deux évêques. Et qu’il jetterait tout son poids dans la balance pour obtenir leur libération, a souligné le cardinal Raï.

Par ailleurs, le vice-premier ministre libanais Samir Mokbel, qui a rencontré le 23 octobre le patriarche grec-orthodoxe Youhanna X Yazigi à Balamand, les deux évêques sont en bonne santé et se trouvent en lieu sûr. "Nous espérons avoir de bonnes nouvelles très bientôt" a-t-il déclaré à 'L’Orient-le Jour'.
(source : ORJ)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil