Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 novembre 2013 (semaine 46)
 

-
15 novembre 2013 - Iran
POUR UNE ALLIANCE ANTI-TERRORISTE

Le président iranien Hassan Rohani a récemment émis le souhait d'une alliance entre son pays et le Saint-Siège contre le radicalisme, l’injustice et la pauvreté. L’Iran ont "des ennemis communs", a déclaré le chef d'Etat.

Et de citer
aussi
le terrorisme et l’extrémisme et "des objectifs similaires". C'est lors d'une rencontre avec Mgr Leo Boccardi, nouveau nonce apostolique en Iran, que le président Rohani a appelé à une relance du dialogue entre le monde islamique et le monde chrétien et à une alliance entre l’Iran et le Vatican sur les grandes questions qui secouent l’humanité.

Il a remercié le pape François de ses vœux au peuple iranien, souhaitant que "les deux pays puissent travailler ensemble afin de bloquer la violence et le radicalisme dans le monde".

Téhéran est préoccupé par le sort des chrétiens de Syrie
Le nouveau nonce apostolique à Téhéran, en présentant le 3 novembre ses lettres de créance, a appelé à des rapports bilatéraux plus étroits entre le Saint-Siège et la République islamique, exprimant le désir que les deux Etats puissent collaborer afin de résoudre les crises régionales au Moyen-Orient, en particulier le conflit actuellement en cours en Syrie.

Le ministre des Affaires étrangères iranien, Mohammad Javad Zarif, a déclaré dans le même temps que, vu la forte présence de groupes extrémistes sur le terrain, "la condition des minorités religieuses, telles que les chrétiens, en Syrie sont pour nous motif de préoccupation". (source :
Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil