Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 novembre 2013 (semaine 47)
 

-
19 novembre 2013 -
QUAND LE PAPE DEVIENT... PHARMACIEN

Les fidèles se demandèrent bien ce que voulait le Pape, qui en cherchant ses mots, présenta une petite boîte de médicament comme des milliers d'autres qui étaient empilées sur des tables par toute la place Saint-Pierre.

Levant cette boîte d'aspect tout pharmaceutique il recommanda un "médicament", se faisant en quelque sorte "pharmacien": Ce médicament, c'est la "Misericordina", "bonne pour le coeur, l'âme et pour tout". En fait la boîte contient un petit chapelet avec lequel "on peut prier le chapelet de la miséricorde".

""Je voudrais à présent vous conseiller un médicament - quoi, dites-vous, le pape joue les pharmaciens à présent ?", a lancé François en agitant une boîte semblable à celles que l'on trouve en pharmacie, sur laquelle était écrit "Misericordina, 59 granules pour le coeur" (59, comme le nombre de grains du rosaire).

Quelque 20 000 de ces boîtes, contenant un chapelet et un mode d'emploi traduit en italien, polonais, espagnol et anglais, ont été distribuées place Saint-Pierre.

Lisant le mode d'emploi de ce "médicament spirituel", le Pape a dit : "en prévention, peut s'utiliser une fois par jour, mais en cas d'urgence, peut se prendre autant de fois que l'âme en a besoin", ajoutant : "la posologie est la même pour les adultes et les enfants".

L'’initiative, qui vient de Pologne, a été organisée et promue à Rome par Mgr Konrad Krajewski, aumônier pontifical de François, pour « concrétiser les fruits de l’année de la foi qui arrive à son terme ».Tenant en main la boîte, François a conclu l'angélus en disant aux fidèles : "N'oubliez pas de prendre votre médicament, parce qu'il fait du bien au coeur, à l'âme, à toute la vie." (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil