Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 27 novembre 2013 (semaine 48)
 

-
27 novembre 2013 -
POUR LE PAPE LE RUGBY EST « UN SPORT TRES SYMPATHIQUE ».

« Le foot peut aider à relier les hommes et à bâtir des ponts » a dit le pape et quant au rugby, « il forme la volonté et le caractère ».

Vendredi dernier fut consacré par le pape au sport en recevant d’un côté le Président de la Fédération Internationale du football Association(Fifa), Sepp Blatter et de l’autre les joueurs de rugby des équipes nationales d’Italie et d’Argentine.

Peu de choses ont filtrées de l’audience privée du Président Blatter. Par contre, devant les joueurs de rugby, le Pape - qui est un fervent adepte du football – a loué « ce sport d’équipe qui exige équité et respect mutuels ». « Un match, a-t-il rappelé, est rude, ce n’est pas une promenade », mais il n’a pas voulu, en tant que pape,  se lancer dans des considérations techniques. Par contre il espère que les joueurs mettent ces mêmes qualités en pratique en dehors du terrain.

En ce qui concerne le football, il a été rappelé par le Président de la Fifa que le pape est depuis 2008 membre du club champion argentin « Atletico San Lorenzo de Almagro » de Buenos Aires et qu’il continue à payer mensuellement sa participation par virement. (source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil