Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 4 décembre 2013 (semaine 49)
 

-
04 décembre 2013 -
Slovaquie
LES EVEQUES : NON AUX CHANGEMENTS DES RÔLES DANS LE MARIAGE

Dans une lettre pastorale lue dans toutes les paroisses, les évêques de Slovaquie s’insurgent contre les atteintes portées en Europe contre l’institution familiale. Ils vont jusqu’à parler de « confusion sodomiste » qui attire la « punition de Dieu ».  

Le concept « d’égalité » est en soi positif, écrivent-ils le dimanche 1 décembre, mais ceux qui l’utilisent aujourd’hui ont pour but de détruire la famille comme « institution émanant de Dieu ».

Cela fait des mois que la conférence épiscopale lutte contre les essais du gouvernement d’adapter les lois du pays aux décisions anti discriminatoires de l’Union Européenne.

Cette « idéologie du genre » lève en premier lieu la répartition des rôles entre les sexes ce qui entraine l’acceptation du partenariat homosexuel.

« Les adeptes de la culture de la mort usent de termes aux consonances nobles, tels que les droits de l’homme, mais ils veulent qu’un homme ne se sente plus homme et qu’une femme ne se sente plus femme et que le mariage ne soit plus le rapport entre homme et femme voulu et béni par Dieu ». (source : DPA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil