Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
Du 7 au 10 décembre 2013 (semaine 50)
 

-
10 décembre 2013 - USA
IL S'EXCUSE D'AVOIR TRAITÉ LE PAPE DE MARXISTE


L' éditorialiste néolibéral Rush Limbaugh à présenter des excuses pour ses critiques des écrits du pape François sur l'économie à la suite d'une pétition contre les critiques du journaliste qualifiant "Evangelii Gaudium" de "marxisme pur".

"Le Pape ne sait pas de quoi il parle quand il vient sur la thématique du capitalisme et du socialisme", avait affirmé fin novembre Rush Limbaugh dans l'une de ses émissions de radio, rapporte le quotidien américain en ligne "The Huffington Post".

Le politologue néolibéral a également suggéré que la récente "Exhortation apostolique" avait été influencée par des tiers, qui ont "subjugué" le pontife. Il a qualifié l'ouvrage de "marxisme pur sortant de la bouche du Pape".

L'association américaine "Catholics in Alliance for the Common Good" (l'alliance des catholiques pour le bien commun) a immédiatement lancé sur son site internet une pétition demandant à Rush Limbaugh de s'excuser auprès du Pape et de retirer ses paroles. La pétition a reçu des milliers de signatures et des centaines de commentaires, provenant également de non catholiques et de non chrétiens.

Le musulman Reza Aslan, un écrivain et spécialiste américain des religions, a écrit dans le Washington Post, en rapport à la remarque de Rush Limbaugh: "Quelqu'un a effectivement subjugué le pape François, c'est Jésus lui-même". Reza Aslan, a également affirmé à propos de Rush Limbaugh que "ce parangon de la droite dure, qui invoque régulièrement l'enseignement de Jésus pour justifier ses positions politiques, tourne le dos à l'homme censé être le plus qualifié pour parler au nom de Jésus". (source : Huffingtonpost)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil