Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 27 décembre 2013 (semaine 52)
 

-
27 décembre 2013 - Colombie
IL FAUT REMONTER A CE QUI FUT A L'ORIGINE

L'Église et le cardinal Ruben
Salazar Gomez, archevêque de Bogota, estiment que la fin du conflit armé avec les FARC ne s'obtiendra qu'en s'attquant aux causes qui en sont à l'origine.

C'est précisément pour cette raison, que l'épiscopat colombien a pensé et agi , dans ses dernières séances plénières sur des questions importantes telles que la situation du secteur de la santé, la délicate question agricole, etc .

Les évêques sont fermement convaincus que seule la mise en place d'un ordre social plus juste et plus équitable peut garantir une paix stable et durable.

" C'est précisément pourquoi nous avons très récemment mis à jour notre proposition de minimum pour la paix et la réconciliation . Un texte programmatique qui est le résultat d'années d' étude et de réflexion des communautés, et qui traite les causes sociales des conflits armés, présentant également des propositions concrètes de solutions aux problèmes qui touchent notre coexistence pacifique ."

" La paix est un don de Dieu, ajoute le cardinal, nommé par le pape François, membre de la Congrégation pour les évêques. " C'est une tâche que chacun de nous est appelé à prendre dans son engagement de foi personnelle .

" Par conséquent , la prière est sans doute l'une des plus grandes contributions , en tant que disciples du Seigneur.

" Nous pouvons faire la paix en Colombie. Car la prière, en effet, nous dispose à ouvrir nos cœurs au pardon et à la réconciliation dont nous avons besoin , afin de devenir un vrais bâtisseurs de la paix et de la réconciliation." (source : ACI)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil