Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 15 au 18 janvier 2014 (semaine 03)
 

-
18 janvier 2014 - Israel
DES GRAFFITIS ANTICHRÉTIENS
A JÉRUSALEM

Des graffitis réclamant "l’expulsion des chrétiens", ont été inscrits la semaine dernière sur les murs de l'Institut Pontifical Notre Dame de Jérusalem, un imposant édifice qui appartient au Vatican, en bordure de la Vieille ville.

Ce n’est pas la première fois que des graffitis réclamant "l’expulsion des chrétiens" sont découverts sur le mur d’un établissement religieux chrétien à Jérusalem ou dans les Territoires palestiniens occupés. Les dernières agressions d'extrémistes juifs ont poussé la communauté chrétienne de Jérusalem à protester une nouvelle fois auprès des autorités israéliennes.

Ces actes "dévoilent un problème profond qui touche à la société israélienne en général et hiérosolomytaine en particulier, et (qui) met gravement en question la tolérance religieuse au sein de la société qu’englobe l’Etat d’Israël, qui n’arrive pas à empêcher ce genre d’intolérance religieuse", peut-on lire sur les site du Patriarcat latin de Jérusalem .

Dans son discours de Noël, le Patriarche latin de Jérusalem avait condamné «toute forme de fondamentalisme religieux», précisant que les fidèles chrétiens, en 2013, avaient souffert dans le diocèse «d’une augmentation des actes de vandalisme par des extrémistes, sur une vingtaine de Lieux Saints ou lieux de cultes».

Cette situation provoque l’inquiétude au sein de la petite poignée de chrétiens qui vit encore dans le pays, note le Patriarcat latin. (source : Apic et LPJ)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil