Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 mai 2014 (semaine 19)
 

-
6 mai 2014
NOUS N'AVONS PAS ENCORE TOUT VU

Le cardinal Parolin a invité à ne pas réduire l’annonce de l’Evangile à des « slogans pratiques, pour obtenir des consensus faciles, en passant outre la centralité de la croix ».

Le Père Lombardi a estimé qu’on se dirigeait vers de « nouvelles étapes dans la communication du message du Pape vers le monde.
Nous n'avons pas encore tout vu de la communication du Pape François ».

Le Directeur de la Salle de Presse du Saint-Siège, le Père Lombardi, a confié mercredi qu’il vivait personnellement « avec beaucoup de joie ce Pontificat, surtout pour le sens de l’annonce de l’amour de Dieu et de sa miséricorde, un message très clair et efficace » que le Pape François réussit à transmettre avec ses paroles et ses gestes.

« Je crois, a ajouté le Père Lombardi, que ce que dit le Pape François est vrai : l’Evangile et l’Eglise doivent agir par attraction, c-à-d annoncer un message si beau et profond pour le salut et la vie des gens, que l’on se sente attiré vers le Christ et l’Eglise, et ceux qui sont au service de ce message d’amour ».

Le Père Lombardi a estimé qu’on se dirigeait vers de « nouvelles étapes dans la communication du message » du Pape.


De son côté, le cardinal Pietro Parolin, secrétaire d’Etat du Saint-Siège, a mis en garde, contre la « préoccupation pour l’efficacité de la communication », qui risque parfois « d’édulcorer le sens de l’Evangile ».
Commentant 'Evangelii gaudium', l’exhortation apostolique du pape François,il a invité à ne pas réduire l’annonce de l’Evangile à des « slogans pratiques, pour obtenir des consensus faciles, en passant outre la centralité de la croix ». (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil