Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 mai 2014 (semaine 21)
 

-
21 mai 2014 -
LE PÉLERINAGE MILITAIRE INTERNATIONAL

Des militaires des quatre coins du monde se sont réunis à Lourdes du 16 mai au 18 pour le 56ème pèlerinage militaire international organisé par le Diocèse aux armées français.

Quelque 12.000 pèlerins ont participé pendant ces trois jours à des temps de prière et d'adoration, ainsi qu'à des tables rondes et des conférences autour du thème du pèlerinage qui, cette année, portait sur "«serviteur du Christ, serviteur de la paix»" Un thème qui fasait écho à la commémoration du centenaire du déclenchement de la Grande Guerre.

Participer à la construction de la paix entre les nations est l’enjeu majeur de ce pèlerinage depuis sa création en 1958. Un objectif plus qu’essentiel dans le contexte actuel où se multiplient les conflits, a expliqué Mgr Luc Ravel, évêque aux armées françaises.

Depuis 1958, date du premier Pèlerinage, les militaires sont fidèles à ce grand rendez-vous international et unique au monde. Plus de 40 pays sont représentés. Certains par une importante délégation (France, Italie, Allemagne, Croatie,...) d’autres par des délégations moins nombreuses mais venant des cinqs continents (Pérou, Argentine, Philippines, Chili, Nigéria, Brésil, Corée, Australie...).

L’Hospitalité Notre-Dame des armées (HNDA) prend en charge les 90 blessés et malades des armées qui participent au pèlerinage. (source : Apic)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil