-
14 juin 2014 - RFI
RELIGIONS DU MONDE
L'émission dominicale du dimanche 15 juin sur Radio-France-Internationale comporte deux éléments : l'un concerne l'Ukraine et le deuxième le peuple Karen en Thaïlande et en Birmanie.
de 9h 00 à 9h 45 :
Quels sont les enjeux politico-religieux de la crise russo-ukrainienne ?
avec Antoine Arjakovski, docteur en histoire, spécialiste de l’Eglise Orthodoxe et expert des relations russo-ukrainiennes.
Egalement Directeur de recherche au Collège des Bernardins. ll a travaillé dix ans pour le Quai d’Orsay à Moscou et à Kiev et dix ans à Lviv où il a fondé l’Institut d’études œcuméniques. Vient de faire paraître un ouvrage : « Russie - Ukraine. De la guerre à la paix ? » aux Ed. Parole et Silence
de 9h 46 à 10h 00
Le peuple Karen : entre persécution et espérance
A la frontière de la Thaïlande et de la Birmanie : alors que le peuple karen perdait début mai 2014, Porlajee Rakchongchaoeren, un des défenseurs de leurs droits, la Birmanie compte aussi depuis fin mai dernier son premier « bienheureux martyr » autochtone.
Avec le
Père Alain Bourdery, prêtre des Missions Etrangères de Paris en charge des séminaristes. Il a passé plus de 15 ans au coeur du peuple Karen. (source : RFI)
Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil
|