Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 21 au 26 juin 2014 (semaine 26)
 

-
26 juin 2014 -
Chine
MENACÉS PARCE QU'ILS DÉFENDENT LEURS ÉGLISES

La police de la ville de Wenzhou, au sud-est de la Chine, a enjoint les organisateurs d'une protestation pacifique contre le programme public de démolition des croix d'églises à renoncer à leur projet.

Les fidèles entendaient manifester silencieusement contre un plan visant à démonter les croix fixées au sommet des églises de la province de Zhejiang, rapporte le 23 juin 2014 l'agence d'information catholique "AsiaNews". Les appels téléphoniques de la police ont dissuadé les dirigeants chrétiens de mener à bien leur projet.

Environ 360 croix et une église ont été détruites dans la province de Zhejiang depuis janvier dernier, dans le cadre du programme officiel "Trois rectifications et une démolition". Les autorités arguent du fait que le plan vise tous les édifices du pays construits illégalement, et pas seulement les églises.

En fait, le pouvoir communiste est inquiet de la montée en puissance du christianisme dans la région et veut en limiter les aspects les plus ostentatoires, en particulier les croix.

Les chrétiens de Wenzhou ont indiqué qu'ils allaient poursuivre, malgré les intimidations, leur lutte contre la démolition de leurs édifices. (
Asianews)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil