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du 15 au 22 juillet 2014 (semaine 28)
 

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22 juillet 2014 -
ENTRE TRADITION ET INNOVATION

Mgr Celli, président du Conseil pontifical pour les communications sociales, a présenté au Pape un système modernisé pour communiquer, mais il le situe dans une perspective qui ne néglige pas les anciennes technologies.

En dépit des grands progrès de la communication numérique, « l’Eglise en ce moment ne peut certainement pas se priver des médias traditionnels, c’est-à-dire de la radio, du journal et de la télévision.». Le Saint-Siège, a-t-il expliqué à L’Osservatore Romano (10 juillet), « ne peut mettre un terme à ce parcours de communication. Cela ne signifie toutefois pas qu’il ne ressent pas l’exigence profonde, je dirais même le devoir, d’être présent également dans le contexte des nouvelles technologies ».

Si l’on en croit les statistiques, le succès de la stratégie adoptée dans ce sens est indéniable. Le Pape François fait fureur sur les divers réseaux sociaux : il occupe la première place dans tous les classements de contacts. « Et ce sont des chiffres qui sont destinés à croître, dit encore Mgr Celli, parce que nous continuons à chercher toujours de nouvelles voies pour apporter le Pape sur chaque place virtuelle dans laquelle les hommes se rencontrent ».

Accompagné par Thaddeus Jones, official du dicastère connu dans le milieu comme « TJ », il a présenté au Pape François la nouvelle édition de "The Pope app", application disponible pour les principales plateformes. Il s’agit d’« un instrument efficace et plus riche par rapport aux précédents – a-t-il expliqué – qui donne la possibilité d’accéder de façon plus simple et plus rapide à toutes les homélies du Pape, à tous ses messages, et également aux vidéos qui le concernent.

Dans le même temps, il permet de suivre en streaming les cérémonies papales et toutes les audiences publiques, y compris naturellement l’audience générale du mercredi ». L’objectif est celui de faire en sorte que le Pape et sa parole soient à la portée de tous. (source : News.va)


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