Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 juillet au 5 août 2014 (semaine 31)
 

-
5 août 2014 - au Maghreb
COMBATTRE LA BARBARIE SANS RELÂCHE

Une vingtaine d'associations et d'organisations réunissant des citoyens ou des personnalités des pays du Maghreb, ont lancé un appel à la communauté internationale pour qu'elle agisse en faveur des chrétiens persécutés d'Irak.

" Une population entière de chrétiens d’Irak fait l’objet d’une extermination ethnique et religieuse déclarée, au nom de l’islam, de la part des troupes barbares de l’Etat islamique (EI)", assurent les signataires. Le texte dénonce la passivité de la communauté internationale, qui "ne semble pas s’émouvoir, outre mesure, de la tragédie que vivent les chrétiens d'Irak, comme s’il s’agissait d’un incident mineur, d’un dommage collatéral !"

Les pétitionnaires se disent conscients que l’injustice et la barbarie doivent être combattues sans relâche, tant en Irak qu'à Gaza et ailleurs.

Ils interpellent les gouvernements des pays du monde arabe, la communauté mondiale – musulmans, juifs, chrétiens, croyants, non-croyants, libres penseurs… –, ainsi que les institutions et les instances internationales (ONU, Ligue arabe…), à réagir vivement, à condamner énergiquement ce qui se passe en Irak et à intervenir concrètement pour "mettre fin aux souffrances d’une communauté entière dont le seul tort est d’être chrétienne, en la rétablissant dans son droit". (source :
Apic )

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil