Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 30 juillet au 5 août 2014 (semaine 31)
 

-
5 août 2014 - Russie
AU NOM DE LA LOI "ANTI-EXTRÊMISME"

Un tribunal de Taganrog, au sud-ouest de la Russie, a condamné fin juillet 2014 sept membres du mouvement chrétien des Témoins de Jéhovah à des peines de prison avec sursis et des amendes pour avoir pratiqué leur foi.

La cour a condamné 7 des 16 Témoins accusés d’avoir assisté à des offices religieux et de les avoir organisés. Quatre ministres du culte ont écopé de peines de prison allant de cinq ans à cinq ans et demi, ainsi qu’à une amende de 100'000 roubles (2'100 euros).

Comme l’instruction et le procès ont dépassé le délai de prescription, le juge a exempté tous les Témoins du paiement des amendes et prononcé les peines de prison avec sursis.

Le juge a appuyé son verdict sur la décision rendue en septembre 2009 par le tribunal régional de Rostov, qui avait ordonné l’interdiction de l’association religieuse des Témoins de Jéhovah de Taganrog.

Les Témoins de Jéhovah sont victimes depuis un certain nombre d'années de la violation de leur liberté de culte, en Russie, au nom d'une récente loi prétendant lutter contre l'extrémisme. D'autres minorités religieuses ont été touchées par l'instrumentalisation de cette législation. (source :
Apic)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil