Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 18 août 2014 (semaine 33)
 

-
- Daejeon 15 août
MESSE DE L'ASSOMPTION AU STADE OLYMPIQUE

Dans le stade olympique, où ils sont 40.000; le Pape traduit le sens de notre vie à la lumière de cette fête.L'Assomption de Marie nous montre notre destin comme des enfants adoptifs de Dieu et membres du Corps du Christ.

" Comme Marie, notre Mère, nous sommes appelés à participer pleinement à la victoire du Seigneur sur le péché et la mort et régner avec Lui dans Son Royaume éternel. C'est notre vocation." souligne le Pape.

" Le «grand signe» présenté en première lecture nous invite à contempler Marie, trône dans la gloire à côté de son divin Fils. Il nous invite aussi à prendre conscience de l'avenir qui, aujourd'hui encore, le Seigneur ressuscité nous ouvre.

...." La vraie liberté se trouve dans amour de la volonté du Père. De Marie, pleine de grâce, nous apprenons que la liberté chrétienne est quelque chose de plus que la simple libération du péché. Et «la liberté qui ouvre une nouvelle façon de considérer les réalités spirituelles du monde, la liberté d'aimer Dieu et nos frères et sœurs avec un cœur pur et de vivre dans une joyeuse espérance de la venue du royaume de Christ.

Il faut ... " que les chrétiens de ce pays pour être une force généreuse de renouveau spirituel dans toutes les sphères de la société ...luttent contre l'attrait du matérialisme qui étouffe les valeurs spirituelles et culturelles authentiques et l'esprit de concurrence effrénée qui génère de l'égoïsme et de conflit.

" Les créances déclarées modèles économiques inhumaines qui créent de nouvelles formes de pauvreté et marginalisent les travailleurs, et la culture de la mort qui dévalorise l'image de Dieu, le Dieu de la vie, et viole la dignité de chaque homme, femme et enfant.

" Comme les catholiques, les Coréens, les héritiers d'une tradition noble, sont appelés à renforcer cet héritage et de le transmettre aux générations futures. Cela implique la nécessité pour chacun d'une conversion renouvelée de la Parole de Dieu et une intense préoccupation pour les pauvres, les nécessiteux et les faibles d'entre nous. (source : VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil