Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 28 au 31 août 2014 (semaine 35)
 

-
31 août 2014 - Gaza:
LE CURÉ DE GAZA REÇU PAR LE PAPE

Le P. Hernandez a apporté au Pape le remerciement de ses paroissiens de Gaza, un petit troupeau d’à peine 136 âmes qui a vécu le drame du conflit soutenu par la proximité du pasteur et par la prière de toute l’Eglise.

Reçu en audience par le Pape dans la matinée du vendredi 29 août, le père Jorge Hernández Zanni, religieux de l’Institut du Verbe incarné et curé de la Sainte Famille à Gaza, lui a la reconnaissance des fidèles pour la proximité manifestée à leur égard en plus d’une occasion par le Pape qui avait lancé plusieurs appels durant l'été pour l'arrêt du conflit à Gaza, appelant personnellemen au téléphone les présidents israélien et palestinien.

Pendant l'offensive israélienne, des enfants handicapés et des femmes âgées, dont s'occupaient des sœurs de Mère Teresa, y avaient trouvé refuge auprès d'elle.

Lors de cette rencontre, le Pape François a insisté sur l’importance du témoignage chrétien. Le père Hernandez a été particulièrement sensible à cet appel : « Il a dit : « L’Evangile exige des sacrifices, que Jésus Christ demande à chacun d’entre nous, dans des lieux différents. Vous êtes touchés dans cette terre qui a vu souffrir Jésus Christ, qui l’a vu mourir, mais qui l’a aussi vu ressusciter. Alors, avec force et courage, en avant ! » Ce sont les paroles du Pape François qui nous ont vraiment touchés. »

Le P. Hernandez espère que le cessez-le-feu, négocié mardi soir entre Israël et la Palestine, sera de longue durée. Face aux souffrances subies par toutes les populations, il appelle à une paix durable : « Une guerre, personne ne peut la gagner. Personne. Chaque partie devra en payer les conséquences, certains d'une manière, certains d’une autre.

" Mais, fondamentalement, personne ne peut sortir gagnant d’une guerre, nous sommes tous perdants. Nous espérons que Dieu nous bénisse et nous donne la force de tout recommencer." (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil