Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 1 au 3 septembre 2014 (semaine 36)
 

-
3 septembre 2014 - Allemagne
POUR LE CARDINAL MULLER, LE VATICAN N’EST PAS MYSOGINE

Avec humour, le préfet de la congrégation de la foi, le cardinal allemand Gerhard Müller, a déclaré à l’"Osservatore Romano" que l’Eglise ne « mangeait pas une femme par jour ». Et il en donne la preuve par les récentes nominations vaticanes.

Dans le supplément féminin de l’organe du Vatican, le cardinal signale qu’un certain nombre de femmes venaient d’être nommées à la commission théologique internationale qui dépend de la Congrégation pour la propagation de la foi

Ce samedi également, le Vatican a rendu publique la composition d'une commission d'experts annoncée pour la protection des enfants dans les institutions de l'Eglise. On note ainsi la française Catherine Bonnet, l'Irlandaise Marie Collins, la psychiatre britannique Sheila Hollins et la Polonaise Hanna Suchocka.

La raison de l’interview était le différent sérieux existant entre son dicastère et l’association américaine des religieuses. « Nous avons manifestement des conceptions différentes de la vie religieuse, mais nous espérons pouvoir les aider à trouver leur identité » a déclaré le cardinal.

En avril dernier, il avait reproché à la présidente de l’association « Leadership conference of women religious» un manque de collaboration dans le processus de réforme entrepris depuis de nombreuses années. (source : KNA)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil