Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 3 au 6 septembre 2014 (semaine 36)
 

-
6 septembre 2014 -
LE CALIFAT SERAIT APPROUVÉ PAR UNE MAJORITÉ D'IRAKIENS

Pour le P. Boulad, jésuite à Alexandrie, pour Sami Aldeeb, professeur de droit musulman et pour Mgr Bachar , archevêque d’Erbil au Kurdistan., les frappes américaines ne feront qu’aggraver le sort des chrétiens au Moyen Orient.

Sami Aldeeb, palestinien est professeur de droit musulman en Suisse souligne que le Califat est approuvé par une large frange de la population musulmane. Mgr Bachar fait remarquer que la situation est difficile, très difficile, c'est pourquoi sur les 120.000 chrétiens de la région de Mossoul, tous sont partis, absolument tous. Peut être qu’une poignée est restée, pas plus de 20.000

La plupart de ces personnes espèrent encore rentrer chez elles, dans leur village, mais certaines sont déjà parties vers trois pays, la Turquie, le Liban et la Jordanie.

Sami Aldeeb, selon l'étude qu'il vient de réaliser, soutient que le Califat est approuvé par une majorité d’Irakiens. Les djihadistes proposent une copie des temps rêvés des débuts de l’Islam. Même en France, un quart des 18 à 24 ans musulmans approuvent ce Califat. Ce n’est que le résultat d’une faillite de l’éducation. Les écoles coraniques, mais aussi les écoles du régime de Bachar El Assad ont élevé des serpents, des enfants à qui l’on enseigne que le meurtre peut être licite.

" Il faut enlever dans toutes les constitutions que l’Islam est religion d’Etat. Il faut faire en sorte que le droit musulman ne soit plus source principale du droit. " (source : AFP)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil