Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 7 au 10 septembre 2014 (semaine 37)
 

-
10 septembre 2014 - Allemagne
LES REFUGIES DOIVENT ETRE PLUS SOUTENUS PAR LES EGLISES CHRETIENNES

La présidente de l’Association œcuménique d’aide aux réfugiés « asile dans l’Eglise » demande aux Eglises catholique et protestante d’aider à augmenter leur accueil par les communautés.

Fanny Dethloff, qui vient de terminer un mandat de 10 ans à la tête de l’ONG, a révélé le 4 septembre que 250 réfugiés avaient ainsi été accueillis soit le double qu’en 201
3.

Le but est d’augmenter encore ce nombre en dépit de l’accord dit de Dublin qui oblige les demandeurs d’asile à s’adresser au pays par lequel ils ont pénétré dans l’Union Européenne. « Cette disposition, a-t-elle déclaré à l’agence de presse KNA, est souvent traumatisante pour ces réfugiés qui, à leur arrivée en Hongrie ou en Italie, n’ont pas reçu un accueil sécurisant, ayant été exploités, molestés, voire violés ».

L’action menée par « asile dans l’Eglise » en Allemagne se révèle positive à 80%, « ce qui prouve le processus élaboré par l’Union européenne ne fonctionne pas. Souvent les cas de maladie ne sont pas pris en compte dans les jugements des tribunaux ou les simples décisions des ministres de l’Intérieur ».(source :
KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil