Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 9 au 11 octobre 2014 (semaine 41)
 

-
11 octobre 2014 - Allemagne

LE PARLEMENT DEMANDE UNE CONFÉRENCE NATIONALE SUR L'ASILE

Le Bundesrat, la Chambre haute , a demandé le 10 octobre la tenue d’une conférence nationale sur l’immigration et le droit d’asile. En même temps l’assemblée représentative des Länder de la République fédérale a demandé des amendements.

Ces amendements concernent l’actuelle loi régissant les demandes d’asile ainsi qu’une augmentation des dotations pour l’accueil et l’intégration des demandeurs d’asile. Le tribunal constitutionnel avait en 2012 déclaré qu’il était inconstitutionnel de fixer les montants de l’aide octroyé aux demandeurs d’asile au-delà du minimum légal.

Il semble que la tendance actuelle est de renégocier cette loi, même si dans certain länder il est estimé que les dispositions actuelles permettent néanmoins d’offrir au demandeur d’asile une vie humainement possible.

Le service social religieux protestant, connu en Allemagne sous le terme de « Diakonie », demande que tous les membres du système social accueillent immédiatement les demandeurs d’asile. Pour Maria Loheide, responsable de la politique sociale de la « diakonie », l’actuel loi est discriminante et ne permet pas l’intégration à la vie culturelle et politique de l’Allemagne. (source :
KNA.)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil