Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 19 au 22 octobre 2014 (semaine 43)
 

-
22 octobre 2014 - Suisse
LE PRIX FAREL DÉCERNÉ À "TUEZ-LES-TOUS"

« Tuez-les tous ! » ce long-métrage de Dominique Mesmin, grand vainqueur du festival international du film à thématique religieuse de Neuchâtel, traite du calvaire des homosexuels en Afrique.

Parmi les autres récompenses figurent pour les moyens-métrages « La justice restauratrice – quand détenus et victimes se parlent » de Marjolaine Dorne et Alexis Orand et pour les court-métrages « Père, Bénis-nous » de Elene Naveriani.
« La justice restauratrice » traite, comme son titre le suggère, des défis et enjeux de compréhension au cœur de rencontres délicates et inédites, susceptibles de déployer davantage le concept de justice et sa mise en œuvre, pour reprendre les termes du communiqué des organisateurs du prix Farel.

Enfin « Père, Bénis-nous » traite, dans le cadre d’une église orthodoxe, devant Dieu de la relation d’amour entre deux femmes. « Il s’agit d’une œuvre, disent les organisateurs, d’une grande beauté et sans paroles, tant les regards et les gestes parlent ».

Le prix Farel a été institué à l’origine, en 1967, par les Eglises protestantes de Suisse pour récompenser un sujet diffusé par l’émission protestante sur les antennes de la Télévision Suisse romande. C’est en 2008 que le festival s’est élargi aux films à simple thématique religieuse. (Source : FPIC)


Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil