Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 25 octobre 2014 (semaine 43)
 

-
25 octobre 2014 - Pakistan
POUR SE MARIER, IL DOIT DEVENIR MUSULMAN

La police a arrêté dans la ville de Multan (province du Pendjab) un jeune chrétien, Akram Masih, accusé d'avoir contraint au mariage une jeune musulmane, Maria Bibi.

La police a fait irruption au domicile du jeune homme, l'a arrêté et a roué de coups des membres de sa famille, y compris les femmes. La famille a demandé de l'aide à l'évêque de l'Eglise méthodiste du Pakistan à Multan qui a écrit une lettre pour contester la véridicité de la plainte déposée contre Akram Masih faisant mention de l'enlèvement de Maria Bibi et d'un mariage forcé.

Selon la famille d'Akram Masih, le jeune homme est totalement innocent et le couple s'est marié librement. D'après la loi islamique, une femme musulmane ne peut épouser un homme d'une autre religion : le jeune chrétien s'est converti à l'islam pour se marier.

Mais la conversion s'est révélée inutile. Après les protestations de sa famille, Maria Bibi aurait signé une déclaration contre Akram Masih. Celui-ci a déclaré que, si Maria ne l'avait pas fait, on les aurait tués tous les deux. Le mariage a été déclaré nul. (source :
Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil