Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 25 octobre 2014 (semaine 43)
 

-
25 octobre 2014 -
LA CONQUETE SPACIALE PEUT RENFORCER NOTRE FOI EN DIEU

Pour l’Observateur permanent du Saint-Siège auprès de l’ONU, Mgr Bernadito Auza, cette exploration de l’espace améliore également notre connaissance du monde.

S’adressant aux membres du Comité spécial sur la politique et la décolonisation le 17 octobre, ce désir de « connaître les réalités célestes et leur signification » remonte aux débuts de l’histoire humaine.

Pour le Saint-Siège « la foi est capable d’élargir et d’approfondir les horizons de la raison. C’est pourquoi il se réjouit des merveilleux progrès de la science, la voyant comme le résultat de l’énorme potentiel donné par Dieu à l’esprit humain et comme la manifestation de la vaste richesse de la création ».

Dans son intervention, Mgr Auza a souligné la nécessité de partager les bénéfices à la fois économiques et scientifiques qui proviennent de l’exploration spatiale pour qu’ils profitent aux plus pauvres de la planète et pas uniquement aux élites des nations qui investissent dans la conquête spatiale.

Ce partage des avancés de la science doit concerner l’utilisation pacifique de cet espace. D’où l’importance des discussions présentes pour la mise en œuvre du Code International de Conduite des Activités Spatiales. Il sera d’une grande utilité pour prévenir la course aux armements spatiaux et réduire la menace pesant sur la paix et la sécurité internationale. ( Source : Radio- Vatican)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil