Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 octobre 2014 (semaine 44)
 

-
29 octobre 2014 -
L'AUTISTE ET CEUX QUI PARTAGENT SA SOUFFRANCE

Le Vatican accueillera certains des plus grands experts mondiaux des cinq continents pour la la 29e conférence internationale du Conseil pontifical pour la pastorale de la santé, qui aura lieu du 20 au 22 novembre dans la salle du Synode.

"Animer l'espérance pour les personnes avec des troubles du spectre autistique", tel en est le thème. "Notre conférence internationale, explique Mgr Zygmunt Zimowski, président du Conseil pontifical pour la Pastorale de la Santé, a été organisée pour pouvoir toujours mieux affronter les défis posés par l'autisme à la Pastorale de la Santé comme à la science, à la médecine, aux familles, aux structures éducatives et d'assistance, et plus globalement, à la société et aux gouvernements.

Le congrès devra fournir les résultats avancés dans le domaine de la recherche, du diagnostic et du traitement de l'autisme mais aussi pour un plus large soutien de ceux qui souffrent des troubles du spectre autistique et de qui prend soin d'eux.

Mgr Zimowski explique encore les défis: il s'agit d'une "réalité substantielle et composite", et le congrès veut susciter "la confiance mutuelle au nom d'une éthique de la solidarité".

La Conférence culminera avec l'audience accordée par le Pape François au monde de l'autisme, et à laquelle participeront aussi les opérateurs sanitaires et les associations. Ce sera la première fois que la complexe réalité sociale et sanitaire de l'autisme sera accueillie par le Saint-Père dans cette dimension internationale."

La messe d'ouverture de cette conférence internationale aura lieu à la Basilique Saint-Pierre et sera présidée par le cardinal George Pell, préfet du Secrétariat pour l'Économie. (source :
Radio-Vatican)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil