Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 25 au 29 octobre 2014 (semaine 44)
 

-
29 octobre 2014 - Allemagne
LES CHRÉTIENS ORTHODOXES APPROUVENT L’USAGE DES ARMES CONTRE DAECH

Pour le Conseil central des chrétiens orthodoxes d’Allemagne, il est juste que même les chrétiens prennent les armes contre les milices terroristes de « l’Etat islamique » en Irak et en Syrie.

Dans une interview au site internet « Zeit online », le Président de Conseil, Simon Jacob, a rappelé que la foi chrétienne interdisait certes d’utiliser des armes de manière agressive, mais que « nous ne pouvons rester comme des agneaux qu’on mène à l’abattoir » car il s’agit là d’autodéfense.

L’expulsion des chrétiens des habitants d’origine de cette région est comme un fil rouge qui traverse l’histoire a déclaré Simon Jacob qui a ajouté : « et malheureusement le monde ne fait que regarder comment non seulement les chrétiens perdent leurs racines, mais aussi les populations d’origine de Mésopotamie qui montrent une histoire vieille de 7000 ans et qui ont largement contribué à édifier la civilisation que nous connaissons aujourd’hui ».

Le Président du Conseil des orthodoxes d’Allemagne a pointé du doigt les médias sociaux qui propagent instantanément dans le monde entier « les monstruosités de l’Etat islamique en Irak et en Syrie » et ne font qu’envenimer la situation.
Il a rappelé que le Conseil collectait des dons pour des convois humanitaires à l’approche de l’hiver. « Mais on ne fait pas de collecte d’argent pour des armes ».

Simon Jacob en appelle à l’Union européenne pour qu’elle reconnaisse qu’il ne s’agit pas uniquement dans ce conflit de chrétiens ou d’autres minorités « mais de la manière dont nous vivons – même de libertés quotidiennes comme de pouvoir boire une bière avec des amis, d’écouter de la musique ou, pour une femme, pouvoir en été se promener avec une robe d’été. Avec son attitude rétrograde, l’EI est contre tout cela ! »
(source : KNA)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil