Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 2 au 5 novembre 2014 (semaine 45)
 

-
5 novembre 2014 - Belgique
SACCAGÉE POUR LA QUATRIÈME FOIS

Située
dans la commune de Molenbeek-Saint-Jean, l’église Sainte-Barbe a été pour la quatrième fois, l’objet d’actes malveillants particulièrement violents.

Les faits ont été constatés la veille de la Toussaint. Même la sacristie a été la proie des malfrats : portes arrachées, calice renversé, vitraux cassés, papiers piétinés… Selon le prêtre de la paroisse, le P. Georges Palade, interrogé par TéléBruxelles, il ne s’agit pas d’un hasard, mais d’une « tragédie pour la communauté ». Des images de violence gratuite et d’acharnement sur le matériel, qui traduisent des sentiments « antichrétiens ».

C’est depuis l’ouverture d’un parc récréatif situé à l’arrière de l’édifice religieux, que celui-ci a connu de tels actes malveillants répétés. Une spirale qui semble sans fin tant que les auteurs des méfaits ne seront pas appréhendés… La commune se dit soucieuse face au vandalisme dans un lieu de culte et appelle au calme.

Construite en 1869, l’église Sainte-Barbe est de style néogothique. Seule sa façade arbore des pierres de taille, les autres façades étant couvertes de briques moins onéreuses. L’orgue romantique de tribune est particulièrement apprécié des mélomanes.
(source : Cathobel)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil