Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 12 au 15 novembre 2014 (semaine 46)
 

-
15 novembre 2014 - Jordanie
ILS SONT ACCUSÉS DE L'INCENDIE D'UNE MOSQUÉE

Des colons israéliens sont accusés de l'incendie dans la nuit du 11 au 12 novembre d'une mosquée à Al-Mougheir, un village palestinien situé à proximité de la colonie israélienne de Shilo, selon des responsables de la sécurité palestiniens.

La mosquée, située près de la ville de Ramallah, en Cisjordanie occupée, a été la cible d'extrémistes juifs.
Des témoins ont rapporté à l'agence de presse palestinienne indépendante Ma’an News que des fidèles se rendant pour la prière de l'aube à la mosquée d'Al-Mougheir, située non loin d'une route réservée à l'usage des colons, ont découvert que l'édifice était en train de brûler. Les premiers arrivants ont été en mesure d'éteindre l'incendie. Ils ont découvert des slogans anti-Palestiniens sprayés sur les murs.

Faraj al-Naasan, le maire de la localité, a déclaré n'avoir aucun doute sur les auteurs de l'agression, rappelant qu'en 2012, des colons israéliens avaient déjà tenté d'incendier une autre mosquée dans le village. Il a également mentionné les fréquentes attaques des colons extrémistes de la zone contre des véhicules palestiniens et des champs d'oliviers.

Depuis des années, sans que la police et la justice israéliennes n'agissent avec la célérité et l'efficacité requises, déplorent les responsables religieux, des colons extrémistes et des militants israéliens d'extrême-droite s'en prennent aux lieux de culte chrétiens et musulmans, tant dans les territoires palestiniens occupés qu'à Jérusalem et en Israël même. Ils peignent sur le lieu de leurs déprédations le slogan "Le prix à payer", mais cette inscription n'a pas été retrouvée à Al-Mougheir.

Déjà 14 octobre 2014, des colons israéliens ont mis le feu à la mosquée d'Abou Bakr as-Siddiq, dans le village d'Aqraba, au sud-est de Naplouse, et peint des slogans sur ses murs. Ces attaques ne font qu'allonger la liste des lieux de culte musulmans vandalisés ces dernières années par les colons israéliens installés illégalement en Cisjordanie. (source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil