Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 16 au 19 novembre 2014 (semaine 47)
 

-
19 novembre 2014 - Allemagne
LES VOLS DANS LES ÉGLISES FINANCENT
LES DJIHADISTES EN SYRIE

Il a fallu une opération à l’échelle de la République fédérale et l’arrestation de neuf personnes pour se rendre à l’évidence : les vols commis dans les églises et les écoles sont un soutien pour « l’EI », le Daech..

C’est ce qui a été révélé par les autorités locales à Düsseldorf mercredi dernier : 40 habitations ont été perquisitionnées sur le territoire alors qu’une partie des personnes arrêtées l’ont été dans la région de Cologne.

Un des officiels du Land de Rhénanie du Nord-Westphalie a estimé que ces vols dans les locaux appartenant aux Eglises font partie d’une chaine de soutien aux djihadistes de Syrie et d’Irak : les objets volés sont vendus à l’encan au cours d’opérations de collectes de fond à grande échelle. Les sommes récoltées sont utilisées soit pour soutenir les combattants sur place, soit pour financer le départ des candidats djihadistes.

Dans le seul Land de Rhénanie-Westphalie, on compte près de 2.000 salafistes dont 250 considérés comme potentiellement dangereux.

Par contre, il ne semble pas actuellement qu’il y ait un danger terroriste sur le sol allemand « mais il faut rester vigilant ». Le danger viendrait surtout de ceux qui reviennent du Moyen Orient. (source
: KNA.)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil