Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2014 (semaine 48)
 

-
26 novembre 2014 - Colombie
POUR NE PAS DÉTRUIRE L'ESPÉRANCE DES COLOMBIENS

Le Président de la Conférence épiscopale de Colombie, Mgr Luis Augusto Castro Quiroga, archevêque de Tunja, a publié, le 19 novembre, une déclaration dans laquelle il demandait au Président Santos de poursuivre le processus de paix.

« J’invite le Président à réfléchir, parce qu’il ne doit pas accepter que l’espérance des colombiens soit détruite, comme une assiette de céramique lancée du cinquième étage ».

Mgr Castro Quiroga avait également réaffirmé le soutien de l’Eglise au gouvernement pour continuer au plus tôt les dialogues de paix.

Se référant aux populations indigènes visitées, le Président Santos a indiqué que « ce sont celles qui ont le plus souffert des conséquences de la guerre ». Il existe donc un fort désir dans cette zone de voir la paix être restaurée en Colombie. Le Président a en outre annoncé à Popayan la signature d’un décret présidentiel portant sur une protection efficace et sur la sécurité juridique des territoires occupés par les populations indigènes ancestrales.

Après une rencontre avec les communautés indigènes à Popayan, dans la Vallée du Cauca, le Président avait déclaré : « Dès que les otages seront libérés, je donnerai pour instruction aux négociateurs de retourner à La Havane » où se déroulent les processus de paix.
(source : Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil