Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 23 au 26 novembre 2014 (semaine 48)
 

-
26 novembre 2014
NE RENONCEZ JAMAIS A CHANGER LE MONDE AVEC L'ÉVANGILE

“Ne vous laissez pas voler l’espérance et le rêve de changer le monde avec l’Evangile“, a lancé, le 22 novembre, le Pape François aux 800 participants au 4e congrès missionnaire parrainé par la Conférence épiscopale italienne (CEI).

Reconnaissant que l’Eglise italienne avait donné de nombreux prêtres qui avaient choisi “de passer leur vie à bâtir l’Eglise dans les périphéries du monde“, le pape a encouragé les directeurs des services diocésains, les consacrés et les laïcs, à intensifier l’esprit missionnaire et l’enthousiasme de la mission, pour maintenir au plus haut leur engagement dans les diocèses, dans les instituts missionnaires, dans les communautés, dans les mouvements et les associations.

“Ne vous laissez pas voler l’espérance et le rêve de changer le monde avec l’Evangile“, leur a-t-il lancé. Ne renoncez jamais “au rêve de la paix, même si vous vivezdans les difficultés et les persécutions“.

A ce titre, il a rendu hommage au témoignage des ’évêques et des prêtres du Moyen-Orient, rencontrés récemment. Originaires des villes les plus touchées par les différents conflits de cette région, le Pape a fait remarquer qu’ils avaient “la joie de l’Evangile malgré les souffrances endurées par leurs fidèles“.

Dans l’esprit de l'Exhortation apostolique "Evangelii gaudium", il a réexpliqué “qu’une Eglise missionnaire ne pouvait être qu’ouverte sur l’extérieur“, invitant à écouter le cri des pauvres et des laissés-pour-compte. Il a aussi demandé de ne pas oublier les enfants qui eux aussi doivent recevoir une catéchèse missionnaire.

Et le Pape d’ajouter que la mission est du devoir de tous les chrétiens, afin d’opérer une véritable conversion missionnaire de toute l’Eglise. (source : News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil