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du 7 au 10 janvier 2015 (semaine 02)
 

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10 janvier 2015 -France
LA RADIO RCF ET SES NOUVEAUTÉS ÉDITORIALES

Le réseau des radios chrétiennes francophones (RCF), a fait "peau neuve" , le mercredi 7 janvier, avec une nouvelle grille, un site et un logo revus et la volonté réaffirmée de conquérir des auditeurs non croyants.

Première radio associative de France avec 63 antennes locales, dont trois en Belgique, et 500.000 auditeurs quotidiens revendiqués, RCF veut accroître son audience de 15 % en deux ans, pour « s'imposer comme une grande marque média ».

Sa nouvelle grille fera plus de place à l'information de proximité et à l'interactivité, en donnant davantage la parole aux auditeurs.

Sa matinale, basée sur l'information et la prière, passe sur la case 6h-9h, contre 6h30-9h30 l'an dernier. D'autres programmes changent eux aussi d'horaires, tandis que l'émission interactive « A votre service », jusqu'ici hebdomadaire, devient quotidienne.

Par ailleurs, la radio, qui compte 50 % d'auditeurs « éloignés de l'Église », veut continuer de "séduire" les « chercheurs de sens » (auditeurs non croyants) « pour transmettre l'espérance chrétienne au plus grand nombre ».

Selon un sondage CSA de janvier 2013, la radio est écoutée par 26 % de chrétiens non pratiquants et 24 % de « sans religion » ou « autres religions ». Son auditeur moyen est âgé d'environ 54 ans, « à peu près comme France Inter », souligne RCF.

Créée en 1982 sous le nom de « Radio Fourvière », « RCF souffre d'un certain déficit de notoriété » - seuls 34 % des Français la connaissent -, concèdent ses dirigeants, qui souhaitent voir sa notoriété progresser de 20 % en deux ans.

RCF, qui fonctionne grâce à 3.000 bénévoles et 300 salariés, est dotée d'un budget d'environ 10 millions d'euros, dont les deux tiers proviennent des dons d'auditeurs et de subventions des Églises chrétiennes. (source : rcf)

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