Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 14 au 17 janvier 2015 (semaine 03)
 

-
17 janvier 2015 - Niger
POUR LE BIEN-ÊTRE DES FEMMES ET DES ENFANTS

Afin de tenter d’améliorer la couverture sanitaire dans la région sud-ouest du Niger, l'Église s'est associée au le Mouvement pour la Lutte contre la faim, dans un projet de construction d’un centre médico-social.

Cette structure fournira les soins de base car elle est dotée de services de maternité, de pédiatrie ainsi que d’un centre nutritionnel, le tout s’accompagnant d’un programme de formation s’adressant aux sages-femmes, aux assistants à l’accouchement à domicile, un par village, aux pédiatres et aux nutritionnistes –en vue de leur passage mensuel dans les villages.

Ce projet est une réalisation commune de Mouvement pour la Lutte contre la faim dans le monde (MLFM) qui, avec le Diocèse de Lodi (Italie), la Conférence épiscopale italienne, le Diocèse local et le Ministère de la Santé publique local, vise à la sensibilisation et à la formation.

En bénéficieront les habitants du quartier situé à la périphérie est de Dosso ainsi que les 56 villages se trouvant dans un rayon de 30 Km di dispensaire soit environ 40.000 personnes s’agissant des villages et 50.000 habitants pour la périphérie de Dosso.

Parmi les principaux objectifs de ce projet se trouve la réduction des taux de mortalité infa ntile et maternelle qui, au Niger, sont parmi les plus élevés du monde outre à favoriser et à faciliter l’accès aux soins y compris des tranches de la population les plus défavorisées et à prévenir et soigner la malnutrition infantile. (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil