Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 janvier 2015 (semaine 04)
 

-
21 janvier 2015 - Burundi -

LE MEURTRE DES RELIGIEUSES ITALIENNES

C’est un fait tragique et mystérieux », que le meurtre de trois religieuses, selon l’ancienne supérieure des xavériennes, Mgr Gervais Banshimiyubusa, président de la Conférence épiscopale, a réclamé une commission d’enquête.

Depuis plusieurs jours, un scandale entourait le meurtre de trois religieuses xavériennes italiennes, des missionnaires âgées qui avaient été violées et sauvagement assassinées dans leur couvent, le 7 septembre dernier à Kamenge, dans la périphérie de Bujumbura.

Trois jours plus tard, la police avait arrêté un homme de 33 ans présenté comme leur assassin. Mais il y a quelques jours, la Radio publique africaine (RPA), la plus écoutée du Burundi, réputée proche de l’opposition, a mis en cause plusieurs hauts gradés, dont le lieutenant-général Adolphe Nshimirimana, ancien patron du Service national des renseignements burundais, aujourd’hui chargé de mission à la présidence, rapporte RFI.

La RPA fait valoir l’enregistrement d’un homme présenté comme faisant partie du commando. De son côté, Adolphe Nshimirimana, comme les autres hommes mis en cause, rejette ces accusations. Les motifs de l’assassinat des sœurs restent à ce jour inconnus.

« Au Burundi, nous n’avons jamais eu de problèmes avec personne. C’est un fait tragique et à la fois mystérieux », avait réagi après ce triple meurtre l’ancienne supérieure régionale des xavériennes. (source
: Fides)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil