Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 18 au 21 janvier 2015 (semaine 04)
 

-
21 janvier 2015 -
Philippines
AVEC LE PÈRE DE LA JEUNE FILLE ACCIDENTÉE

Le 18 janvier, avant de regagner la nonciature, le Pape s'est entretenu durant une vingtaine de minutes avec le père de Kristel, la jeune volontaire décédée durant la messe à Tacloban à cause de l'effondrement d'une structure métallique.

Le pape François a d'ailleurs commencé sa rencontre avec les jeunes, ce dimanche 18 janvier, sur le campus de l’université Saint-Thomas, à Manille, en priant avec les jeunes pour Kristel Mae, et pour sa famille.

Kristel Mae Padasas, jeune philippine de 27 ans, de la région de Bicol, bénévole aux Catholic Relief Services est en effet décédée, samedi 17 janvier à Tacloban, victime d’un accident, après la messe du Pape.

Elle a été frappée à la tête par un haut-parleur qui s'est décroché lors de l’écroulement d’un échaffaudage emporté par un coup de vent, à l’approche d’une tempête tropicale, à l’aéroport où le pape avait célébré la messe pour les survivants du typhon Yolanda. Elle les avait elle-même secourus après la catastrophe du 8 novembre 2013.

Kristel avait participé à la préparation de la messe de Tacloban, a expliqué le Pape: “C’était une jeune, comme vous”.

“Prions aussi pour ses parents: elle était fille unique”, a précisé le pape avant de prier le Notre Père avec les jeunes à l’intention des parents.

Le papa de Kristel, selon le P. Federico Lombardi, a dit combien il était "bouleversé", mais que ce qui le consolait c'était de savoir que "Kristel a pu preparer la rencontre des gens avec le pape". Le pape a essayé, sans y arriver, de joindre la maman par téléphone, à Hong Kong.

A Tacloban aussi, trois personnes ont été blessées par une barricade et elles ont été hospitalisées. En tout, la Croix Rouge indique que 391 personnes ont été soignées par les services d’urgence présents à la messe: un chiffre qui est finalement contenu malgré les intempéries et la présence de quelque 150 000 personnes, restées pendant des heures sous le vent et la pluie. (source
: News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil