Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 24 janvier 2015 (semaine 04)
 

-
24 janvier 2015 - Niger

LE PAPE ÉVOQUE LES MASSACRES

On ne peut pas faire la guerre au nom de Dieu, a rappelé le Pape lors de l’audience générale le mercred i21 janvier en invitant les fidèles « à prier ensemble pour les victimes des manifestations de ces derniers jours au Niger ».

« Des brutalités ont été commises contre des chrétiens, des enfants, des églises » a dit François, invoquant « le don de réconciliation et de paix afin que le sentiment religieux ne devienne jamais occasion de violence, de vexation et de destruction » et souhaitant le rétablissement le plus rapidement possible « d’un climat de respect réciproque et de cohabitation pacifique pour le bien de tous ».

La Congrégation pour l’Evangélisation des Peuples a elle aussi tenu à exprimer « sa proximité spirituelle » et sa solidarité aux fidèles catholiques du Niger. Son secrétaire Mgr Savio Hon Tai-Fai, affirme avoir suivi « avec une attention particulière et une grande préoccupation » la situation vécue par les chrétiens la semaine dernière qui a causé « d’immenses pertes » et « une grande désolation au sein de toute la population ».

La Congrégation « en appelle au sens de responsabilité des autorités politiques, civiles et militaires pour qu’elles recherchent à travers les voies du dialogue à rétablir la paix et à mettre définitivement fin à ces violences contre les chrétiens »

Elle rappelle qu’ « on ne peut en aucun cas causer la mort et les souffrances au nom de Dieu, ni justifier la violation des libertés fondamentales de la personne humaine ». (source
: VIS)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil