Pour vivre au rythme de l'Eglise universelle.
FlashPress - Infocatho
du 22 au 24 janvier 2015 (semaine 04)
 

-
24 janvier 2015 - Côte d'Ivoire

L'ÉGLISE EST VIVANTE ET ELLE EST EN MARCHE

Du 21 au 25 janvier, se tient à Abengourou la 9ème Assemblée plénière des évêques. A l’ouvertureu, le Président de la Conférence épiscopale, Mgr Alexis Touabli Youlo, a d’abord tenu à rendre grâce au Seigneur, pour le vécu en 2014.

"Ce sont les nombreuses ordinations presbytérales et les consécrations religieuses, les célébrations sacramentelles, la mise sur pied d’un Fonds National Catholique, la rencontre de l’Enfance Missionnaire sur le plan national, ainsi que la "visite Ad Limina" au Vatican, du 15 au 23 Septembre 2014

Tous ces signes, « témoignent de la vitalité de l’Eglise en Côte d’Ivoire ». En septembre dernier, il soulignait déjà que suite à une pastorale efficace, « l'Eglise de son pays se portait bien,».

Achevant son propos sur une note d’espérance, Mgr Touabli, a égalment remercié les autorités administratives, politico-militaires et coutumières, de leur participation à l’ouverture de ces travaux et les assure des prières de tout le clergé « dans l’exercice quotidien de (leurs) fonctions au service de la Nation » ivoirienne, afin, conclu-t-il, pour que « nos travaux portent du fruit, et du bon fruit. Pour la gloire de Dieu, le rayonnement de la Sainte Eglise Catholique et le salut du monde. »

" Nous rendons grâce à Dieu pour tous ces évènements de grâce que sa bonté nous a donné de vivre ensemble. Nous Lui rendons grâce également pour le retour à Lui de notre Patriarche, le Cardinal Bernard Agré, le 9 Juin 2014. Oui gloire soit rendue à Dieu d’avoir donné à l’Eglise et à la nation ivoirienne un prélat d’une telle envergure, qui a vécu pleinement sa devise épiscopale : ‘’Être tout à tous’’.(source :
Allafrica et .News.va)

Retour aux dépêches
retour à la page d'accueil